Lors de la lecture de l’Evangile de Jean, au chapitre 4, j’ai été fortement interpelée par le verset 10. « Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive. »
Si tu savais quelle grâce Dieu t’a faite !
Si tu connaissais Celui qui…
Ce qui m’a amenée à réfléchir sur cette question : est-ce que je connais vraiment le Dieu qui m’a fait cette grâce de venir mourir pour le pardon de mes péchés et ressusciter afin que je vive avec Lui éternellement ?
Je vais dans la présence de Dieu, Lui demander pardon de si mal le connaître et je me sens environnée et portée par un amour que je ne peux décrire… mais tellement présent, qu’il m’amène à revisiter le Psaume 23 que David a écrit alors qu’il était dans une situation très inconfortable.
Comme il connaissait bien son Dieu et quelle confiance il avait en son Dieu.
« Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi :
Ta houlette et Ton bâton me rassurent. »
Si je tombe, Ta houlette me ramènera auprès de Toi et si l’ennemi m’attaque, Ton bâton le fera fuir.
Merci pour cette grâce, merci pour cet immense amour !
“Lors de la lecture de l’Evangile de Jean, au chapitre 4, j’ai été fortement interpelée par le verset 10. « Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive. »”
Lire plus