Mario

Mon chemin avec le Seigneur s’est fait sur plusieurs années. Il a commencé en 1991, quand un ami d’enfance m’a parlé de Jésus, que Jésus était devenu son sauveur et qu’il s’était converti.

Alors je lui ai posé plein de questions : comment et pourquoi il avait fait cela ? Et il m’a répondu : "Il faut que tu saches que Jésus revient bientôt, à un moment que personne ne connaît, mais si tu ne te convertis pas, il y a entre toi et Dieu un voile qui vous sépare et ce voile, ce sont tous tes péchés".

Comme je croyais en Dieu et que je ne voulais pas être séparé de Dieu, que mon ami avait une joie et une espérance certaines que quoi qu'il lui arrive, il était sûr d'aller auprès de Dieu, je lui ai posé cette question : "Que dois-je faire pour être sauvé ?" Il me répondit : "Convertis- toi, mets ta foi en Jésus, confesse tous tes péchés et tu seras sauvé".

Le soir venu, dans mon lit, je me suis converti : je crois que Jésus est mort pour moi, j’ai demandé pardon à Dieu pour tous les péchés et le mal que j’avais commis. Puis j’ai commencé à lire le Nouveau Testament que mon ami m’avait donné et ensuite je me suis acheté une Bible que je lisais presque tous les jours pour savoir ce que Dieu dit dans Sa Parole. Cela me convenait bien de vivre comme cela avec Dieu, j’étais sauvé, je lisais la bible, mais Dieu ne m’a pas laissé tranquille, tout seul de mon côté, car Dieu aime ses enfants et c’est un privilège d’avoir Dieu comme Père. Dans sa Parole, il dit (Jean1.12) :

Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.

En 2001, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une étude biblique intitulée ‘’Partager la vie’’ avec l’évangile de l’apôtre Jean, que j'ai prise et mise en place dans un tiroir. Comme je continuais à rester isolé, en 2004 je recevais encore cette même étude ‘’Partager la vie’’. Cette fois, je ne l’ai plus mise dans un tiroir, mais j’ai répondu aux questions de l’étude et les ai renvoyées. Quelques jours plus tard, je recevais ma première étude corrigée, accompagnée de la deuxième étude. J'ai à nouveau répondu aux questions et les ai renvoyées, mais cette fois-là, j’ai remarqué sur l’enveloppe que c’était l’église de Binche qui avait posté ces études ‘’Partager la vie’’. A partir de ce moment-là, je me suis dit : "Il faut que je me trouve une église" - mais laquelle choisir ? Je savais que dans la région il y en avait plusieurs, j’ai attendu jusque 2006 pour téléphoner à cette église de Binche et demander les heures de culte et c’est ainsi que depuis 2006, je viens ici dans cette église et je ne l’ai plus jamais quittée. A la fin de l’année 2008, le pasteur m’a proposé de faire une étude en 5 leçons à la maison avec mon épouse et une sœur chrétienne ; j’ai accepté cette étude qui s’appelait «A la découverte de Jésus", basée sur l’évangile de Luc. Cette étude m'a fait découvrir encore mieux Jésus mon Sauveur. En 2011, j'ai participé à l’étude sur le baptême et le 11 sept 2011 je me suis fait baptiser devant cette église en témoignant ma foi en Dieu. Depuis, je sers Dieu ici à Binche, je suis très heureux de servir Dieu, non pas pour moi-même mais pour servir l’unique Dieu sauveur, qui m’a délivré entièrement et donne la vie éternelle en son fils Jésus. Je veux ajouter une dernière chose : l’église de Dieu est formée des chrétiens qui forment une seule famille, un chrétien converti en Jésus fait partie de la construction de l’église de Dieu et il a le privilège aussi d’être un enfant de Dieu.

A présent je peux le dire : être chrétien et venir à l’église c’est un gain !

Régine

“Lors de la lecture de l’Evangile de Jean, au chapitre 4, j’ai été fortement interpelée par le verset 10. « Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive. »”

Lire plus