La ville de Binche

Il y a quelque chose de spécial à habiter dans une ville telle que Binche. C’est une ville avec une histoire...

La section de Waudrez,  juste à côté de la ville, était un point d'arrêt pour les Romains, après un jour de marche entre Bavay et Cologne. Binche même était la ville de résidence de Marie de Hongrie, la sœur de Charles Quint. Chaque visiteur de la ville ne peut qu’être impressionné par les remparts médiévaux fiers de protéger la ville même s'ils seraient assez futiles contre une artillerie lourde puisque la ville est entourée de collines. Au siècle passé, Binche était renommée pour ses tailleurs mais la grande fierté de la ville aujourd’hui, c’est son carnaval avec son folklore et ses traditions mondialement connues. Oui, c’est un privilège d’habiter dans une telle ville !

À travers son histoire, la région a vu des guerres. (Même César a parlé des Gaulois !) et Binche a connu des rois, mais aujourd’hui nous, les Binchois, avons besoin de reconnaître le Roi des Rois- celui qui finalement va régner éternellement sur chaque ville de la terre. C’est notre privilège de le connaître et de le faire connaître à nos amis et familles à Binche. Ceci est le rôle de notre église, notre privilège, notre prière et notre joie !

Mario

“Mon chemin avec le Seigneur s’est fait sur plusieurs années. Il a commencé en 1991, quand un ami d’enfance m’a parlé de Jésus,”

Lire plus